NOTRE PROJET 

Une Clef pour un toît

Acquérir un logement pour les jeunes en difficulté et ainsi leur offrir « une clef pour un toit ».
Sur la route menant à la majorité, il est essentiel d’aider et d’accompagner les jeunes. Acquérir un logement nous permettrait d’épauler ces jeunes et leur permettre de se prendre en charge. Bénéficier d’un logement adapté à leur(s) besoin(s) est le souhait profond de notre service.
En pratique 

-Théo a intégré une structure d’aide à la jeunesse à la suite d’un fait dramatique survenu lors de ses 16 ans. Son père, déchu suite à son abandon, ne s’est plus manifesté depuis sa plus tendre enfance. Passionné de voitures anciennes, Théo poursuit une scolarité rigoureuse dans ce domaine. Il a 18 ans et est bien en peine de trouver un hébergement.



-Alexis fait des études d’horticulture et aime jardiner depuis son plus jeune âge. Il vit en institution, y a créé un potager et planté des arbustes. Ses patrons de stage apprécient son travail et désirent l’engager. Alexis est bientôt majeur, fort et fragile à la fois, il souhaite mener sa barque de manière indépendante tout en étant soutenu. Son projet est qu’il puisse intégrer un kot avec des balises qui le sécurisent.

Pourquoi? 
  • Pour offrir aux jeunes un tremplin vers l’autonomie dans un environnement sécuritaire et propice à l’apprentissage. Ils doivent se sentir soutenus pour pouvoir faire des choix par eux-mêmes.
Pour quel jeune?
  • Pour des jeunes, entre 17 et 18 ans, qui ont un projet de construire leur avenir en se lançant avec un garde-fou.

Idéalement, nous aimerions trouver et acquérir un kot, un studio à proximité de notre service. En effet les jeunes ont un grand besoin d’être entourés de personnes ayant établi des liens avec eux et qui peuvent les aider à développer, pleinement, leur potentiel. Un logement à proximité de nos lieux d’intervention nous permettrait de leur apporter une aide active ainsi qu’un cadre.

D’être rapidement disponible en cas de soucis, de besoin d’écoute. Le passage de l’enfance à l’âge adulte est une période où les jeunes ont besoin d’un soutien fort pour gérer avec succès cette transition.

Soutenir le projet 

Pour soutenir le projet « une clef pour un toit » :


Votre don sera le bienvenu et peut s’effectuer soit auprès

Arc-en-ciel (attestation fiscale possible dès versement d’un don de 40 € minimum)
Sur le compte BE41 6300 1180 0010 et la communication suivante : «  don au projet N° 13 » 

ou encore:


sur le compte du service de protutelle BE25.1261.1100.8082 en mentionnant le nom de ce projet : « une clef pour un toit »


Attention : notre service bien qu’agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles ne peut délivrer d’attestation fiscale. Si le projet ne pouvait aboutir dans un délai rapide, tout don reste acquis par le Service de Protutelle à destination de l’acquisition ultérieure d’un logement.